Chez LilyAude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez LilyAude

discussion en tout genre
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Deux fonctionnaires de la Préfecture de Police de Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
audrey
Administrateur gentil gourou
Administrateur gentil gourou
audrey


Nombre de messages : 5939
Date d'inscription : 12/08/2004

Deux fonctionnaires de la Préfecture de Police de Paris Empty
MessageSujet: Deux fonctionnaires de la Préfecture de Police de Paris   Deux fonctionnaires de la Préfecture de Police de Paris Icon_minitimeVen 4 Aoû - 16:11

Deux fonctionnaires de la Préfecture de Police de Paris écroués




Six personnes, dont deux fonctionnaires de la préfecture de police (PP) de Paris, suspectées d'avoir participé à un système de fraude à l'examen du code de la route, ont été mises en examen en fin de semaine, et trois d'entre elles écrouées, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Paris.


Outre les deux fonctionnaires de la PP, les quatre autres personnes poursuivies sont le responsable d'une auto-école du XIe arrondissement de Paris son assistante et deux complices, selon cette même source.

Le gérant et les deux fonctionnaires sont en détention provisoire. L'assistante du propriétaire et les deux présumés complices ont été placés sous contrôle judiciaire.

Les enquêteurs sont remontés jusqu'à eux après avoir constaté que des candidats à l'examen pratique du permis de conduire ne maîtrisaient pas bien le français mais avaient cependant décroché le code de la route.

Une information judiciaire a ainsi été ouverte fin juin notamment pour "fraude à l'examen du code de la route" et "corruption active et passive" et confiée à la juge d'instruction parisienne Noria Faucherie.

Les interpellations, une quinzaine au total, ont eu lieu jeudi. Lors d'un passage du code au centre d'examen parisien du XVe arrondissement, des fraudeurs présumés ont été arrêtés en flagrant délit. Ils ne font pas pour l'instant l'objet de poursuites judiciaires.

Le responsable de l'auto-école, d'origine turque, et son assistante, d'origine chinoise, recrutaient principalement leurs clients dans ces deux communautés, selon la même source.

Les fonctionnaires de police mis en cause étaient en poste au service des permis des conduire de la PP de Paris. Chargés de répartir les candidats dans les salles, ils auraient fait en sorte de regrouper les tricheurs au même endroit.

Deux méthodes de fraude étaient alors employées. Dans le premier cas, les deux complices étaient présents lors des tests, notamment en étant candidats eux-mêmes, et donnaient par des gestes enseignés lors des "cours" les réponses aux questions.

Seconde possibilité : ces mêmes complices se substituaient carrément aux vrais candidats en utilisant de faux papiers, une option plus chère pour les tricheurs qui devaient débourser entre 1.000 à 3.000 euros.

Deux autres auto-écoles parisiennes avaient aussi recours à cette escroquerie, selon le parquet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux fonctionnaires de la Préfecture de Police de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux site signature perso
» Paris Tuning Show 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez LilyAude :: FORUM DIVERS ET DETENTE :: divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser