Chez LilyAude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez LilyAude

discussion en tout genre
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
audrey
Administrateur gentil gourou
Administrateur gentil gourou
audrey


Nombre de messages : 5939
Date d'inscription : 12/08/2004

Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Empty
MessageSujet: Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon   Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Icon_minitimeJeu 2 Nov - 18:39

Toujours aucune trace du petit David, deux jours après sa disparition. Jeudi, la gendarmerie a renforcé ses moyens de recherche. Quatre pelotons vont aider la vingtaine d'enquêteurs déjà sur l'affaire. Une équipe de plongeurs va également refouiller les rives de la Vilaine. Le parquet qualifie cette disparition d'"inquiétante" et a ouvert une information judiciaire. Pour le moment aucune hypothèse n'est privilégiée.

La disparition du petit David, trop petit pour se déplacer par ses propres moyens, avait été signalée mardi matin par sa mère, Aline Lelièvre, habitant au 5e étage d'un petit immeuble à la périphérie Redon, entre Rennes et Nantes. La jeune femme, qui a moins de 20 ans et élève seule son enfant, a indiqué aux gendarmes qu'elle avait "couché son enfant vers 18h30 lundi soir avant de descendre les poubelles et d'aller fumer, laissant la porte de son appartement ouverte". Elle serait ensuite allée se coucher directement et a "indiqué avoir constaté la disparition de l'enfant mardi matin au réveil", selon la gendarmerie. "On l'a forcément enlevé. La personne n'a rien pris, pas d'affaires", a déclaré la mère, interrogée par Europe 1.

"Il n'y a pour l'instant aucun fait concret permettant de penser à un enlèvement", ce qui explique que les enquêteurs n'aient pas déclenché le plan "alerte-enlèvement", a précisé le chef d'escadron Jolivet en soulignant qu'aucune des personnes interrogées mercredi n'avait été placée en garde à vue. La jeune mère, arrivée récemment dans l'immeuble où David a disparu, était apparemment une personne discrète, peu connue de ses voisins - et aucun d'entre eux n'a remarqué quoi que ce soit, si ce n'est une voisine, qui affirme avoir entendu les cris du bébé mercredi matin, vers 7h-7h30. Aline Lelièvre, qui travaille dans la restauration, a quitté son logement pour s'installer chez des proches.



VOIR LA VIDEO http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3349069,00-disparition-bebe-mois-redon-.html
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Administrateur gentil gourou
Administrateur gentil gourou
audrey


Nombre de messages : 5939
Date d'inscription : 12/08/2004

Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon   Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Icon_minitimeVen 3 Nov - 2:26

Les plongeurs de la gendarmerie ont fait la macabre découverte en début d'après-midi. Le corps du petit David, 14 mois, a été retrouvé jeudi, gisant dans un étang situé à moins de 500 mètres de l'immeuble dans lequel il vivait, à Redon, en Ille-et-Vilaine. De grands moyens avaient été déployés pour retrouver ce garçonnet porté disparu depuis mardi matin.

Aline Lelièvre, la mère du bébé a quitté son domicile dans une voiture de gendarmerie à 13h30 pour une destination inconnue. Selon le correspondant de LCI sur place, le visage de la jeune femme était détendu, presque détaché. C'est elle qui avait signalé la disparition du garçonnet après avoir retrouvé son lit vide. Elle avait indiqué avoir "couché son enfant vers 18h30 lundi soir avant de descendre les poubelles et d'aller fumer, laissant la porte de son appartement ouverte".

"Très stable, très gentille"

Elle serait ensuite allée se coucher directement et a "indiqué avoir constaté la disparition de l'enfant mardi matin au réveil". La jeune femme, âgée de moins 20 ans, élevait seule son bébé. Les gendarmes essayent également de joindre le père de l'enfant, qui vivrait en Suisse après avoir quitté la mère pendant sa grossesse.

Aline Lelièvre, employée dans un restaurant de Redon, s'était installée récemment dans l'immeuble où elle était peu connue de ses voisins qui soulignent tous sa discrétion. "Elle menait une vie calme", selon une voisine qui a toutefois affirmé à l'AFP que "le bébé pleurait beaucoup". La jeune femme est "très stable, très gentille", a indiqué une autre de ses voisines. "Il n'y a aucun fait concret permettant de penser à un enlèvement", ce qui explique que les enquêteurs n'aient pas déclenché le plan "alerte-enlèvement", avait précisé mercredi le commandant de la compagnie de gendarmerie de Redon. Une conférence de presse de la gendarmerie et du parquet était prévue en fin d'après-midi jeudi.


http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3349439,00-mort-petit-david-point-sur-affaire-.html
Revenir en haut Aller en bas
fee78
essayer c est l adopter
fee78


Nombre de messages : 1992
Age : 46
Localisation : bagnols sur cèze
Date d'inscription : 24/03/2006

Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon   Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Icon_minitimeVen 3 Nov - 22:34

c'est atroce cette histoire aussi,si c'est la mère qui a fait ça
j'espère qu'elle en prenne pour longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindescopines.niceboard.com/
audrey
Administrateur gentil gourou
Administrateur gentil gourou
audrey


Nombre de messages : 5939
Date d'inscription : 12/08/2004

Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon   Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Icon_minitimeSam 4 Nov - 2:26

paix en toi petit ange repose en paix ton crime sera puni

Divin petit garçon
Amour que tu est venu apporter
Victime d'une chose affreuse
Innocent tu était
Décède tu est repose a jamais

je suis vraiment attrister d avoir aprie que ce petit être soi mort pourquoi tué je ne comprendrai jamais cela
c est affreux j espère qu elle ira brûler en enfer et que elle n aura jamais d autre enfant
et que dira enfin la vérité un jour au moins pour le respect et le repos de son fils
c est clair que même si on a pas de tune rien n empêche d élever ses enfant et l amour est le plus important dans ce bas monde
moi j ai plein de problèmes de fric mais jamais jamais JAMAIS je ne ferai une tel chose c est ignoble vous croyez que c est a cause du film de l affaire Gregory j ai un doute c est assez similaire mais bon si a chaque fois qu une chose passe a la tele sa fait péter les plomb a certain sa craint
quand je pense au nombre de personne qui ne peut pas en avoir qui aurai été heureux d accueillir ce bout de chou sa me révolté j espère que la justice ne restera pas insensible voila que dire de plus
juste de savoir la vérités mais il semblerai quel se soi acharner déçu genre il c'est cogné et est mort sur le coup moi je croit pas d ailleurs la procureur la bien dit il était noyé avant d être dans le lac elle la noyé dans la baignoire et il a du se débattre c est horrible quel connasse y a pas d autre mot franchement avec son sourire elle rigole oh on a du l enlever elle a fait tourner en bourrique les flic pendant 2 j non mais mais ce sourire et pas de larme je ne comprend pas snif grrr
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Administrateur gentil gourou
Administrateur gentil gourou
audrey


Nombre de messages : 5939
Date d'inscription : 12/08/2004

Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon   Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Icon_minitimeDim 5 Nov - 3:26

La mère du petit David, 14 mois, retrouvé mort dans un étang de Redon, en Ille-et-Vilaine, a été mise en examen samedi pour homicide volontaire sur mineur de 15 ans et placée en détention provisoire, a indiqué la procureure adjointe du parquet de Rennes, Catherine Denis.

Aline Lelièvre, âgée de 19 ans, a quitté la cité judiciaire de Rennes vers 15h pour être écrouée à la prison des femmes de Rennes. La mère de David a "reconnu qu'elle avait tué son fils le lundi après-midi en l'étouffant et en l'étranglant, puis avait dissimulé son corps dans un drap et dans un sac avant de l'emmener jusqu'à l'étang en scooter", a précisé Catherine Denis.

La jeune femme a expliqué son geste "par le fait qu'elle ne supportait plus sa situation de mère célibataire et que l'enfant était devenu une charge trop lourde pour elle", a-t-elle encore indiqué.

Selon la procureure, la jeune femme a "affirmé avoir agi seule". Le fait de ne plus avoir de nourrice et de devoir envisager de démissionner de son travail pour s'occuper de son enfant, comme elle l'avait dit à son employeur, "lui avaient rendu la situation trop difficile à supporter", a-t-elle ajouté.

La mère de David avait signalé mardi matin aux gendarmes la disparition de son enfant. La jeune femme avait affirmé que le bébé aurait pu être enlevé lundi soir, alors qu'elle était descendue pour vider sa poubelle et fumer une cigarette au bas du petit immeuble de la périphérie de Redon où elle s'était installée en septembre.

Cette disparition a entraîné une importante mobilisation policière, avec l'intervention de plus d'une centaine de gendarmes au plus fort des recherches jeudi. Le corps de l'enfant a été retrouvé jeudi après-midi enveloppé d'un drap rose dans l'étang du Thuet à quelques centaines de mètres du domicile d'Aline Lelièvre.
Revenir en haut Aller en bas
fee78
essayer c est l adopter
fee78


Nombre de messages : 1992
Age : 46
Localisation : bagnols sur cèze
Date d'inscription : 24/03/2006

Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon   Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Icon_minitimeDim 5 Nov - 3:44

c'est du propre,inhumain
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindescopines.niceboard.com/
audrey
Administrateur gentil gourou
Administrateur gentil gourou
audrey


Nombre de messages : 5939
Date d'inscription : 12/08/2004

Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon   Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Icon_minitimeDim 5 Nov - 3:45

oui et la peine est pas assez grande par rapport a l acte je ne sai pas comment il font leur jugement pour les peine a la roulette pff m enfin
Revenir en haut Aller en bas
fee78
essayer c est l adopter
fee78


Nombre de messages : 1992
Age : 46
Localisation : bagnols sur cèze
Date d'inscription : 24/03/2006

Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon   Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Icon_minitimeDim 5 Nov - 3:49

yen a qui commettent des vols et la peine est plus grande que pour un meurtre
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindescopines.niceboard.com/
audrey
Administrateur gentil gourou
Administrateur gentil gourou
audrey


Nombre de messages : 5939
Date d'inscription : 12/08/2004

Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon   Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Icon_minitimeDim 5 Nov - 3:59

oui c est clair c est pour sa que je me pose des question pour savoir comment il atribue leur peine peut etre par une tombola
Revenir en haut Aller en bas
fee78
essayer c est l adopter
fee78


Nombre de messages : 1992
Age : 46
Localisation : bagnols sur cèze
Date d'inscription : 24/03/2006

Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon   Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Icon_minitimeDim 5 Nov - 4:09

c'est bizarre,je comprend pas comment ils peuvent évaluer l'ampleur des dégats
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindescopines.niceboard.com/
audrey
Administrateur gentil gourou
Administrateur gentil gourou
audrey


Nombre de messages : 5939
Date d'inscription : 12/08/2004

Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon   Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Icon_minitimeDim 5 Nov - 5:05

oui a croire qu il son sans coeur il evalue la vie d un enfant a 15 ans pff n importe koi un enfant c est a vie
Revenir en haut Aller en bas
fee78
essayer c est l adopter
fee78


Nombre de messages : 1992
Age : 46
Localisation : bagnols sur cèze
Date d'inscription : 24/03/2006

Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon   Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Icon_minitimeDim 5 Nov - 14:18

quand on entend dire que la justice française est mal faite c'est bien vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindescopines.niceboard.com/
audrey
Administrateur gentil gourou
Administrateur gentil gourou
audrey


Nombre de messages : 5939
Date d'inscription : 12/08/2004

Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon   Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Icon_minitimeDim 5 Nov - 15:27

ooooh que oui
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Administrateur gentil gourou
Administrateur gentil gourou
audrey


Nombre de messages : 5939
Date d'inscription : 12/08/2004

Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon   Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Icon_minitimeMer 8 Nov - 23:59

La mère du petit David a tenté de se suicider dans la nuit de dimanche à lundi en ingurgitant un "produit de type détergent". Il s'agirait, selon le directeur du centre pénitentiaire de Rennes, de produit vaisselle. La jeune femme de 19 ans a été hospitalisée, ses jours ne sont pas en danger.

Aline Lelièvre avait été incarcérée samedi à la prison des femmes de Rennes, après avoir été mise en examen pour homicide volontaire sur mineur de 15 ans. La jeune mère avait reconnu avoir étouffé son fils de 14 mois, avant de se débarrasser de son corps dans un étang proche de son domicile de Redon, en Ille-et-Vilaine.



mort de rire avec du produit a vaisselle mais elle a vraiment une case celle la mon mari a dit elle doit péter des bulles maintenant mort de rire
peut être elle se sentait sale d avoir fait ce quel a fait
Revenir en haut Aller en bas
fee78
essayer c est l adopter
fee78


Nombre de messages : 1992
Age : 46
Localisation : bagnols sur cèze
Date d'inscription : 24/03/2006

Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon   Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Icon_minitimeJeu 9 Nov - 17:47

ton commentaire final m'a laissé mdr parceque faut reconnaitre qu'elle aurait pu trouvé quelque chose de plus fort.

c'est risible mais je la plaind pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindescopines.niceboard.com/
audrey
Administrateur gentil gourou
Administrateur gentil gourou
audrey


Nombre de messages : 5939
Date d'inscription : 12/08/2004

Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon   Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:48

c est clair quel tache celle la
Revenir en haut Aller en bas
fee78
essayer c est l adopter
fee78


Nombre de messages : 1992
Age : 46
Localisation : bagnols sur cèze
Date d'inscription : 24/03/2006

Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon   Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:22

c'est grave le nombre de personnes qui ne se rendent pas compte de la responsabilité d'un enfant.
ce n'est pas un jouet et il a rien demandé ce pauvre petit
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindescopines.niceboard.com/
audrey
Administrateur gentil gourou
Administrateur gentil gourou
audrey


Nombre de messages : 5939
Date d'inscription : 12/08/2004

Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon   Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Icon_minitimeVen 10 Nov - 1:56

encore une qui a tué 3 bébé entendu au journal ce soir
Revenir en haut Aller en bas
fee78
essayer c est l adopter
fee78


Nombre de messages : 1992
Age : 46
Localisation : bagnols sur cèze
Date d'inscription : 24/03/2006

Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon   Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Icon_minitimeVen 10 Nov - 4:12

c'est la période des mères indignes,c'est dégueulasse
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindescopines.niceboard.com/
audrey
Administrateur gentil gourou
Administrateur gentil gourou
audrey


Nombre de messages : 5939
Date d'inscription : 12/08/2004

Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon   Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Icon_minitimeVen 10 Nov - 12:21

non mais qu il fasse quel que chose pour que cela s arrêtent montrer l exemple je sais pas moi

mon fils ma demander ce quel avait fait la dame je lui est dit elle a tué ses enfant

il ma dit ba elle est folle est pourquoi elle a voulu des bébé alors
Revenir en haut Aller en bas
fee78
essayer c est l adopter
fee78


Nombre de messages : 1992
Age : 46
Localisation : bagnols sur cèze
Date d'inscription : 24/03/2006

Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon   Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Icon_minitimeVen 10 Nov - 13:53

ça a du ètre dur de répondre a sa question.

je pense aussi que ça devait déja exister mais il médiatise un sujet pour vendre les journaux et quand ça marche plus ,ils passent a un autre.

c'est le moyen de faire de l'argent avec le crime des gens
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindescopines.niceboard.com/
mentalo
mon pc va exploser !!
mon pc va exploser !!
mentalo


Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 23/07/2006

Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon   Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Icon_minitimeSam 11 Nov - 23:45

Je ne comprend pas comment une mère peux faire un acte aussi atroce.

si elle ne pouvait plus garder le bb, ce ue je veux bien comprendre elle aurait pu trouver une autre solution sans etre obliger de le tuer.

Il a rien demander ce petit bout, il est venu au monde sans qu'on lui demande son avis, ....


Essayer de se tuer avec du liquide vaisselle, en voilà encore une qui a rien compris à la vie .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon   Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition d'un bébé de 14 mois à Redon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» neuf mois dlp 25/04/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez LilyAude :: FORUM DIVERS ET DETENTE :: divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser