Chez LilyAude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez LilyAude

discussion en tout genre
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 nouveau décret interdisant de fumer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
audrey
Administrateur gentil gourou
Administrateur gentil gourou
audrey


Nombre de messages : 5939
Date d'inscription : 12/08/2004

nouveau décret interdisant de fumer Empty
MessageSujet: nouveau décret interdisant de fumer   nouveau décret interdisant de fumer Icon_minitimeSam 14 Oct - 1:57

Que pensez du nouveau décret interdisant de fumer dans les lieux publics ?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
fee78
essayer c est l adopter
fee78


Nombre de messages : 1992
Age : 46
Localisation : bagnols sur cèze
Date d'inscription : 24/03/2006

nouveau décret interdisant de fumer Empty
MessageSujet: Re: nouveau décret interdisant de fumer   nouveau décret interdisant de fumer Icon_minitimeSam 14 Oct - 2:01

je pense que c'est ridicule parceque les resto,bars,... vont perdre des clents.
les gens fument depuis toujours et personne ne s'en préocupait jusque la et les non fumeurs s'en sont toujours accomodés.
je suis non fumeuse depuis quelques mois et je fais avec dans les lieux publics mème si ça gène parfois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindescopines.niceboard.com/
audrey
Administrateur gentil gourou
Administrateur gentil gourou
audrey


Nombre de messages : 5939
Date d'inscription : 12/08/2004

nouveau décret interdisant de fumer Empty
MessageSujet: Re: nouveau décret interdisant de fumer   nouveau décret interdisant de fumer Icon_minitimeSam 14 Oct - 2:07

oui c est klere mais il on une autorisation pour que l on puisse fumer sur l endroit il est vendu l objet ilicite en question
moi je dit il on cas ne plus en vendre
et l alcool est plus dangereux et il ne font pas un tel cirque bisous
moi perso sa ne me gene pas car mes enfant ne vont jamais en fumeur que ce soi en restau ou autre
Revenir en haut Aller en bas
fee78
essayer c est l adopter
fee78


Nombre de messages : 1992
Age : 46
Localisation : bagnols sur cèze
Date d'inscription : 24/03/2006

nouveau décret interdisant de fumer Empty
MessageSujet: Re: nouveau décret interdisant de fumer   nouveau décret interdisant de fumer Icon_minitimeSam 14 Oct - 2:27

je suis d'accord avec toi la dessus
alcool et cigarette,ça va un peu dans le mème panier
ils préfèrent vendre pour s'enrichir,tout est une question d'argent
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindescopines.niceboard.com/
audrey
Administrateur gentil gourou
Administrateur gentil gourou
audrey


Nombre de messages : 5939
Date d'inscription : 12/08/2004

nouveau décret interdisant de fumer Empty
MessageSujet: Re: nouveau décret interdisant de fumer   nouveau décret interdisant de fumer Icon_minitimeSam 14 Oct - 11:04

oui le fric y a que sa
c est comme pour l essence que l on pourrai payer moins chère et sa serai moins polluant avec l huile de colza mais bon soyons réaliste il perde des sous
Revenir en haut Aller en bas
fee78
essayer c est l adopter
fee78


Nombre de messages : 1992
Age : 46
Localisation : bagnols sur cèze
Date d'inscription : 24/03/2006

nouveau décret interdisant de fumer Empty
MessageSujet: Re: nouveau décret interdisant de fumer   nouveau décret interdisant de fumer Icon_minitimeDim 15 Oct - 0:06

et la santé ils s'ent fiche du moment que ça rapporte
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindescopines.niceboard.com/
mline22
qu'est ce qu' on est bien ici
qu'est ce qu' on est bien ici
mline22


Nombre de messages : 375
Age : 42
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 15/02/2006

nouveau décret interdisant de fumer Empty
MessageSujet: Re: nouveau décret interdisant de fumer   nouveau décret interdisant de fumer Icon_minitimeDim 15 Oct - 16:17

Benh moi je ne suis pas d'accord !

Regardez quelqu'un qui a le cancer de la gorge ou des poumons et qui souffre et dites lui qu'il faut s'accomoder du tabac ! Ce n'est pas parce qu'on est habitués à sentir la cigarette que ça doit être considéré comme la norme.

Vous dites qu'ils vont perdre des clients mais je ne suis pas sûre, car de nouveaux clients viendront. Par exemple, je n'accompagne qu'exceptionnellement mon mari quand il va jouer au PMU, car c'est vachement enfumé, ça pique les yeux, ça pue et ça nous pollue les poumons, alors que si personne ne fumait j'airais + souvent avec les enfants !

Et si cette mesure peut aider les personnes qui souffrent de tabagisme passif(serveurs, vendeurs de cigarettes...) c'est déjà ça. Et si ça peut faire aider ne serait-que 5% des fumeurs à arrêter, ce n'est que du positif ! Et il ne faut pas oublier que soigner les maladies liées au tabac coûtent très cher à la Sécu et aux mutuelles, donc s'il y a moins de malades, ça coûtera moins cher et ils baisseront le prix des mutuelles !

la séparation zone fumeurs et non-fumeurs n'étais parfois qu'une simple plante verte, ou un 1 vitre sur 1 mètre de long, mais la fumée passe partout donc c'était inefficace. Il est + que temps de réagir.

En ce qui concerne l'alcool, je suis d'accord avec vous, mais c'est un vrai tabou, et il faut du temps pour changer les mentalités. ne désespérons pas !
Revenir en haut Aller en bas
fee78
essayer c est l adopter
fee78


Nombre de messages : 1992
Age : 46
Localisation : bagnols sur cèze
Date d'inscription : 24/03/2006

nouveau décret interdisant de fumer Empty
MessageSujet: Re: nouveau décret interdisant de fumer   nouveau décret interdisant de fumer Icon_minitimeDim 15 Oct - 16:24

je connais pas mal de fumeurs qui disent que dés que la loi sera passé,ils n'iront plus dans les bars boire un coup le week end comme a l'accoutumé et l'avantage qu'ils en déduise,t c'est que ça fera des économies.

quand a la séparation de zone fumeurs non fumeurs c'est vrai que c'est plus une façon de parler parceque ça change pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindescopines.niceboard.com/
Nathaly
Invité




nouveau décret interdisant de fumer Empty
MessageSujet: Re: nouveau décret interdisant de fumer   nouveau décret interdisant de fumer Icon_minitimeJeu 1 Fév - 20:13

Bon, alors moi, je tiens à préciser que depuis ce matin, il est interdit de fumer sur mon forum !!!

Bon, allez ! Trève de plaisenterie, il y aura bien des bars ou restos qui préfèreront payer des amandes histoire de ne pas perdre leurs clients !

C'est une bonne chose bien sûr ! Mais en même tps une nouvelle contradiction de l'état...

Si l'on part du principe que les gens passent + de tps en entreprise & autres, les caisses de l'état vont en pâtir !!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Administrateur gentil gourou
Administrateur gentil gourou
audrey


Nombre de messages : 5939
Date d'inscription : 12/08/2004

nouveau décret interdisant de fumer Empty
MessageSujet: Re: nouveau décret interdisant de fumer   nouveau décret interdisant de fumer Icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:51

oui c est clair car de toute façon il vont perdre des sous si tout le monde arrête et leur histoire de donner une aide je trouvai sa bien pour arrêté de fumer mais quand j ai vue que c était seulement 50€ par an j ai bien rigoler que veulent il que l on fasse avec 50€ c est vraiment pas sérieux il veulent pas vraiment que l on arrête
a lala l état que va t on devenir je me le demande
il on cas enlever de la vente les cigarette sa sera moins dur si y en a plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Invité




nouveau décret interdisant de fumer Empty
MessageSujet: Re: nouveau décret interdisant de fumer   nouveau décret interdisant de fumer Icon_minitimeVen 2 Fév - 0:25

Oui ! On crachera au début puis on s'y fera ! & notre porte-monnaie sera content aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau décret interdisant de fumer Empty
MessageSujet: Re: nouveau décret interdisant de fumer   nouveau décret interdisant de fumer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau décret interdisant de fumer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interdiction de fumer dans les lieux publics
» a quel age avez vous commencer a fumer ???
» nouveau echantillon
» TESTEZ le nouveau le chat
» merci pour ce nouveau look

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez LilyAude :: FORUM DIVERS ET DETENTE :: parlez nous de vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser